I.Nos résultats expérimentaux .

Afin de montrer l'impact que les ondes électromagnétiques peuvent avoir sur notre corps, nous avons réalisé l'expérience suivante :

A savoir:
- Les lentilles proviennent d'un supermarché.
- Les différentes expériences ont été faites dans des conditions similaires.


Nous avons placé une soixantaine de lentilles dans un verre d'eau durant 48h, afin de les ramollir, et ainsi, leur permettre de germer plus facilement.
Nous avons ensuite placé une vingtaine de lentilles dans du coton, dans un premier bac et nous les avons arrosé chaque jour avec de l'eau distillée. Ce premier bac est le témoin. Dans un second bac, nous avons introduit le même nombre de lentilles dans du coton, mais les avons cette fois-ci arrosé avec de l'eau refroidie, qui avait été chauffée au micro-ondes. Enfin dans un dernier bac, une vingtaine de lentilles ont été mises dans du coton, mais arrosées avec de l'eau chauffée à la casserole, avant d'être refroidie.

Notre corps étant constitué principalement d'eau (à 80% environ), nous avons choisi cette expérience dans le but de montrer que les ondes électromagnétiques ont des effets néfastes sur l'organisme de l'homme, et plus particulièrement sur l'eau le constituant. Les résultats obtenus ici pourraient donc se rapprocher de ce que l'on obtiendrai sur un organisme humain.

 

Voici les résultats que nous avons obtenu:

Au bout de 24h:
Dans les 3 bacs, les lentilles germent de la même manière.

Au bout de 48h:
Aucune différence n'est observable entre les 3 bacs,
les lentilles se développent à la même vitesse.

 

Au bout d'une semaine:
Toutes les lentilles des 3 bacs, ont poussé d'environ 1cm.

Et enfin, voilà les résultats au bout de deux semaines :

 

Les résultats que nous avons obtenus sont loin d'être ceux auxquels nous nous attendions. En effet, aucune différence n'a été observable entre les différentes expériences. Qu'il s'agisse des lentilles arrosées à l'eau chauffée aux micro-ondes, celles arrosés à l'eau chauffée à la casserole, ou encore celles de l'expérience témoin, toutes ont germé normalement.
Nous pensions que l'eau chauffée par le micro-onde serait déminéralisée par les ondes et donc que les lentilles arrosées par cette eau, se développeraient moins bien que les autres, voire pas du tout.

Suite aux résultats, et après avoir bien réfléchi, nous pensons que notre expérience est un peu trop "simpliste". En effet, l'organisme humain est compliqué, et il est très difficile de démontrer l'effet des ondes électromagnétiques avec une telle expérience.
C'est sans doute la raison pour laquelle les scientifiques n'ont encore à ce jour rien démontré et prouvé, par rapport à la nuisance des ondes électromagnétique sur l'organisme humain. Ainsi, beaucoup de questions se posent à ce sujet, des questions auxquelles il est difficile de répondre véritablement.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×