V. Conclusion.

Ainsi , nous pouvons conclure que , 

 

Comme nous l'avons vu, les résultats que nous avons obtenus à notre expérience, ont été différents de ceux attendus. Elle ne montre pas que les ondes électromagnétiques peuvent avoir des effets néfastes.

A l'inverse, l'expérience avec les rats montre l'action négative des ondes électromagnétiques sur le cerveau, ou plus précisément sur la barrière hémato-encéphalique. De plus, les nombreux témoignages, nous permettent eux aussi de supposer que les ondes électromagnétiques sont bel et bien dangereuses pour l'Homme.


Cependant, jusqu'à présent rien n'a été prouvé scientifiquement. Ce ne sont que des suppositions. Comme nous l'avons dit précédemment, l'électro-hyper sensibilité est totalement ignorée en France par les pouvoirs publics. En effet, si l'effet néfaste des ondes électromagnétiques devait être démontré, cela aurait de lourdes conséquences au niveau du commerce des portables, des antennes relais, des Wifi ...


Toutefois, mise à part leurs supposés effets nuisibles, une autre question se pose :

En supposant que les scientifiques parviennent un jour à démontrer justement ces effets néfaste pour l'Homme, l'Etat va-t-il privilégié la santé publique quitte à voir le commerce des portables, Wifi, antennes relais s'effondrer ? Ou, au contraire va-t-il mettre en danger la santé publique au profit de ce commerce ?

 

 

Nous ne pouvons donc rien affirmer à propos des ondes électromagnétiques, si ce n'est que c'est un sujet d'actualité, qui entraîne aujourd'hui de nombreuses questions sans réponses.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site